CYBER GROUP STUDIOS SIGNE UN PARTENARIAT FINANCIER AVEC L-GAM AFIN DE FAVORISER SA CROISSANCE ET SON DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL

Paris, Jeudi 7 septembre 2017: Cyber Group Studios et L-GAM sont heureux d'annoncer la signature d’un partenariat financier. En lui permettant le financement de nouvelles opportunités, L-GAM accompagne ainsi Cyber Group Studios dans sa dynamique de croissance.

Créé en 2005, Cyber Group Studios, est un producteur et un distributeur international de séries d’animation pour la télévision et les médias digitaux. La société a développé de nombreux partenariats avec des acteurs majeurs de l’industrie dans le monde entier.

L-GAM reprend les participations des actionnaires minoritaires de Cyber Group Studios et lui apporte le financement nécessaire, afin de démarrer une ambitieuse stratégie d’acquisitions internationales alimentant ainsi le solide développement organique de la société.

Avec un taux de croissance annuel de plus de 28%, 7 séries en production en 2017, un catalogue de séries d’animation plus de 1 000 demi-heures vendues dans plus de 150 pays et 67 nominations et prix internationaux, Cyber Group Studios s’est imposé en 12 ans comme un acteur international majeur de l’industrie.

Yves Alexandre, cofondateur de L-GAM, déclare: “Nous avons été particulièrement séduits par le modèle économique et l’équipe de Cyber Group Studios, que nous souhaitons à notre tour accompagner dans leur développement international.”

Pierre Sissmann, Président du Directoire et du Conseil de Surveillance de Cyber Group Studios ajoute: “Nous sommes ravis de cette association avec L-GAM, qui va nous permettre de poursuivre une stratégie de croissance ambitieuse, à la fois en terme de production de contenu, d’innovation technologique et de conquête de nouveaux marchés.”

A propos de Cyber Group Studios:
Créé en 2005, Cyber Group Studios est un acteur reconnu de l’animation, récompensé par de multiples distinctions. La société détient un riche catalogue de productions animées (séries TV CGI, 2D HD, Live Action et films) destinées aux enfants et adolescents de 2 à 12 ans ainsi qu’aux familles. La société possède également des séries d'animation HD pour "Triple Play" destinées à la diffusion (web, téléphones mobiles, TV). Cyber Group Studios distribue ses productions dans le monde entier via son propre réseau et assure la distribution à l’international de séries de producteurs tiers. L'objectif de l'entreprise est de s'associer à d'autres producteurs internationaux de premier plan dans le but d’apporter leurs nouvelles productions sur le marché. Cyber Group Studios développe et commercialise également les produits dérivés de ces IPs.

www.cybergroupstudios.com

A propos de L-GAM:
L-GAM est un fonds d’investissement qui se distingue par un horizon d’investissement long-terme et un mandat de gestion flexible, afin d’offrir de vraies solutions aux PMEs européennes pour les accompagner dans leurs projets de développement. Fondée en 2013 par Yves Alexandre, Ferdinando Grimaldi et Felipe Merry del Val avec le soutien de la famille princière du Liechtenstein et d’investisseurs familiaux européens, asiatiques et nord-américains, L-GAM est dotée de 352 millions d’euros. L-GAM souhaite investir dans des sociétés où le support aux équipes de dirigeants tout autant que les capitaux apportés permettront de soutenir des projets ambitieux pour accélérer leur croissance, notamment à l’international. A cette date L-GAM a investi dans Jardiland (France), Roberto Cavalli (Italie), AlteAd (France), Grupo BC (Espagne) et Faist ChemTec (Allemagne).


Contacts

Cyber Group Studios:

Eve Cohen:
ecohen@cybergroupstudios.com
T: +33 (0)1 55 56 32 13

L-GAM:

Guillaume Foucault:
guillaume.foucault@corpcom.fr
T: +33 6 52 11 37 65

Sabrina Pagès-Fredj:
sabrina.fredj@corpcom.fr
T: +33 6 83 47 83 04